Quelle tenue mettre et quel âge pour danser?

 

Vêtements

 

Pour les cours : Décontractée , T shirts ou mieux Polo pour les messieurs, - en été, les chemises se transforment en serpillières… très désagréables pour les filles !- . Pas de débardeurs ou de jules, les garçons !

Idem pour les cavalières, évitez les dos nus…

Il est bon, pour les personnes qui transpirent  beaucoup , de prévoir un ou deux t shirts de remplacement…

Pour les soirées : en général, on fait un peu plus attention à ce qu’on  met… voire même…allez ! On s’habille correctement ?

Chaussures 

 

…dans lesquelles vous êtes à l'aise ! Et qui tiennent bien au pied.

 

Pas de sandales ou de tongs, pas  de chaussures de randonnée (si, si, ça m’est arrivé aussi !) ,  pas de chaussures à bout très pointu ou spatulé, en vogue depuis un moment…  Evitez les semelles en caoutchouc qui accrochent et nécessitent un effort au niveau des articulations…  Utilisez de préférence des chaussures avec une semelle en cuir , si possible fine , qui vous fasse mieux sentir le sol..

 

Cavalières : Les  talons aiguilles ne sont pas obligatoire, gardez les pour les soirées, ni de talons trop hauts. Pour les cours, des chaussures à petites talonnettes sont très bien. Et on trouve facilement sur internet, des chaussures de danse simples et pas trop chères.

 

 

 L'âge pour danser ? 

Il n’y a pas  d’âge pour danser  entre 7 et 87 ans, peut être ? Pas de contre indications particulières sauf peut être pour le rock et le  lindy hop dansés à haute vitesse il vient même d’être prouvé que le tango est excellent pour retarder les effets de la maladie de Parkinson… Voir ici le lien avec danserlettango.com : http://www.danserletango.com/prestations/cours/parkinson

 

 

 

 

 

 

Powered By Saaraan
Joomla templates by Joomlashine