Comment se passe un cours, ou Structure d'un cours de tango de JCharl 

Tous mes cours commencent par des éducatifs, quelque soit le niveau.

Posture, équilibre, écoute de soi même et de l’autre, énergie,  communication, connexion,  recherche de l’axe, isolation, dissociation,  marche, compréhension de la musique, de la pulsation, des temps, etc… Pas tout dans le même cours, car on a pas le temps, mais étalé sur plusieurs cours…  


Attention ! Cela ne veut pas dire que je ne vous transmettrai pas de « figures » complexes, bien au contraire ! C'est après ces éducatifs, qui servent bien sûr d'échauffement que  viennent la ou les « figures ». 

Vous avez remarqué que je mets régulièrement des guillemets au mots figures? C'est que je préfère  parler en termes de structures plutôt qu’en terme de « figures ».

Par exemple, lorsque vous avez bien compris la structure d’un tour, vous pouvez de façon très facile en sortir n’importe quand et enchaîner sur autre chose… dans le respect du sens du bal…Avec toujours différentes possibilités de sortie. Et évidemment de plus en plus complexes suivant les niveaux... 

Comme le solfège en musique,  comprendre une structure plutôt qu'une figure prend un peu plus de temps, mais à l’arrivée, pour quelques cours de plus, c’est parfois plus d’une année que vous aurez ainsi économisée, car vous aurez compris le pourquoi et le comment…En effet, les erreurs font  aussi avancer, car on progressera quand on saura pourquoi et comment on les a faites... 

 

Powered By Saaraan
Joomla templates by Joomlashine