Les différents styles de tango dansés en vidéos

 

Le style canyengue :

 

On ne sait pas vraiment si c’est comme cela que se dansait à l’origine le tango, mais c’est ainsi qu’on l’enseigne aujourd’hui, et ce tango connait un certain succès, et petit à petit fait de nouveaux adeptes. Roxina et Adrian, sont deux de ses meilleurs représentants, et militent dans l’association Mocca, qui se démène pour le faire mieux connaître depuis le début des années 2000.

 

 

Le style Estilo Salon, style Villa Urquiza

 

Le style Villa Urquiza est caractérisé par une élégance, une finesse et une grande précision dans  la marche toujours glissée au ras du sol.  La posture est un peu plus droite que celle du style dit "milonguero" ce qui n'empêche pas que les échanges dans le couple se fassent aussi par les bustes. L'abrazo (étreinte) est fermé pendant la marche, mais peut être plus ouvert pour ochos et tours.

 

Un des couples certainement parmi les plus élégants du monde tango : Sebastian Achaval y Roxana Suarez dansant une valse

 

 

Le style tango  escenario :

 

Tango  de scène et aussi de compétition (championnat du monde à Buenos Aires)  qui comporte souvent des figures très spectaculaires , entre autres portés et qui est chorégraphié.

 

 

Le style milonguero :

 

Ce style est caractérisé par un manière de s’enlacer l’un l’autre,  « l’abrazo »,  plutôt serré que l’on va garder tout au long du morceau. Cette forme de danse , caractérisée par des pas plus petits serait  née du fait de la grande fréquentation des pistes au centre ville de Buenos Aires. En réalité, ce style  existe depuis très longtemps, mais le nom milonguero serait lui , plutôt récent, vers les années 90. C'est certainement celui qui est le plus utilisé. On le croit plus facile parce qu'en apparence moins "spectaculaire", mais ce n'est pas "vraiment" le cas, et le plaisir de jouer avec la musique à travers les contretemps par exemple, en font un réel délice quand on est avec la bonne personne... et ce style est très adapté aux pistes bondées...

 

Oscar Casas, que l’on voit danser ici avec  Marie Ann, enseigne toujours sur Buenos Aires, et est un maestro très passionné et très apprécié. 

 

 

Le style Tango show :

 

Tango de spectacle très proche du tango escenario, spectaculaire et  chorégraphié.

 

 

 Le style Tango nuevo :

 

Style de tango contemporain le plus souvent dansé dans un « abrazo » très ouvert et elastique, avec beaucoup de figures spectaculaires, dont des lachés complets de partenaires, des « spins » tours solos,  des colgadas et volcadas (sorties d’axe), des saltos, nombre de figures empruntées au tango de scéne, et dansé socialement, mais qui nécessite souvent beaucoup plus de place qu’on en dispose habituellement en soirée, pour l’exprimer pleinement.  Souvent dansé sur des musiques électriques (électro tango ) , ou alternatives (qui n’ont rien à voir musicalement avec du tango classique), mais est également dansé sur du tango traditionnel. Très technique, demande un excellent niveau et donc de très bonnes bases pour s’exprimer, car c’est aussi un tango d’improvisation.

 

Chicho Frumboli en est un des plus fameux représentants, voici une superbe démo…

 

 

 

Powered By Saaraan
Joomla templates by Joomlashine